Casa Bahati
Après un long voyage pour arriver en Calabre, il sera sans doute intéressant de visiter les environs en plus de passer des journées sur la plage. Citons par exemple le vaste parc national de Sila, ainsi que les nombreux sites historiques qui valent la peine d'être visités.
Il est également agréable de se prélasser et de profiter du soleil sur la terrasse privative, de lire un livre ou de jouer à un jeu, bref, de se détendre. Pour rester sur la plage, qui n'est qu'à 5 minutes de marche, nous disposons d’un équipement de plongée avec tuba, d'une combinaison de plongée, d'une planche de surf, de parasols, d'un jeu de boules et autres pour les amateurs. Pour les plus petits, nous avons des jouets de plage typiques. Si vous souhaitez de grandes serviettes de plage, merci d'apporter les vôtres.
Vous pouvez alterner la mer avec d'autres activités sportives, comme la randonnée et/ou le cyclisme. À l'intérieur des terres, le terrain devient plus vallonné, de sorte qu'une promenade à vélo peut également être très agréable. Nous disposons de plusieurs vélos, y compris pour enfants.
Un centre équestre avec de beaux chevaux se trouve à quelques pas de la Casa Bahati. Aux heures les moins chaudes, nous faisons également des promenades à l'extérieur des écuries, ce qui permet d'explorer les environs immédiats. Pour visiter les marchés, d'autres lieux ou villes, ou le parc national de Sila, reportez-vous à la rubrique « excursions, marchés et conseils » de ce site.
Si l'agitation et les efforts de la journée vous ont fatigué et que vous n'avez plus envie de manger au restaurant, Casa Bahati vous offre une excellente occasion de rester « à la maison » tout en gardant la sensation d'être en vacances. Tous les ustensiles sont à votre disposition pour cuisiner quelque chose de savoureux ou faire un barbecue sur votre propre terrasse (sur le toit). Vous pouvez également aller chercher une pizza/pinsa.
Il règne un calme serein tant le soir que la nuit à la Casa Bahati, loin de l'agitation du village, parfois entrecoupé de quelques feux d'artifice dans les environs.
Qui sommes-nous et où pouvez-vous nous trouver
Nous sommes Bastiaan et Janny, tous les deux originaires des Pays-Bas ; ici dans le sud de l’Italie, on nous appelle Bastiano et Janina. Préretraités, nous avions décidé de nous installer définitivement en Calabre. Principalement pour la culture, le style de vie, le climat, la liberté et de pouvoir dire adieu au « stress habituel et contraignant » de l'Europe du Nord.
Comme notre première maison de vacances ne répondait plus à nos besoins de résidence permanente, nous avons décidé de faire construire quelque chose de nouveau. Nous l'avons baptisée « Casa Bahati » (Bahati signifie « l’heureux » en swahili). Nous y avons emménagé en 2003.
Le reste s'est ensuite fait petit à petit. Au cours de cette période, nous avons suivi un rapide cours d'italien dispensé par des voisins et des constructeurs, et nous avons appris la plupart des techniques (de construction). En 2006, tout a été achevé et nous disposons désormais d'une demi-villa pour nous-mêmes, ainsi que d'une demi-villa et de deux appartements à louer.
Enfin, nous habitons dans le complexe et c’est la raison pourquoi nous sommes à votre disposition à tout moment. Nous ferons tout notre possible pour rendre les vacances de nos hôtes aussi agréables que possible.