• Impressie markt Crotone
  • Markt Crotone


Les marchés de la région

Pendant les vacances, les loisirs sont généralement divisés en demi-journées, par exemple une demi-journée pour la mer et la plage et une demi-journée pour aller chercher quelque part ou aller au marché. Ceci est également possible en Calabre. En juillet et août, la plupart des villages disposent de nombreux stands vendant divers articles. C'est plus amusant que de vendre quelque chose de précieux. Un véritable marché de vacances d'été.

Un marché plus étendu et plus sérieux se trouve dans le village principal d'Isola Capo Rizzuto (5 km) ; longueur env. 400 mètres. Ce n'est que le 2ème lundi du mois. Le même type de marché se retrouve dans les villages alentours, mais cela n'apporte pas grand chose de nouveau si vous en avez déjà vu un. Cependant, au centre de Crotone (20 km), il y a un grand et vaste marché tous les jours le matin. Tout y est frais et frais de cette région, comme les légumes, les fruits, le poisson, la viande, les herbes et autres spécialités. Il y a bien sûr aussi des stands vendant des vêtements, des chaussures (en vrai cuir), des ustensiles de cuisine, des CD/DVD, etc. Au port de Crotone, il y a bien sûr de nombreux stands de poisson frais. Le meilleur c'est Tarantino!

D'ailleurs, pour profiter de la vaste gamme de poissons frais, vous devez être au marché ou au port avant 10 heures (ou même plus tôt). Il ne faut jamais acheter de poisson le dimanche ou le lundi (il n'est pas frais). Une visite au marché de Crotone, tôt le matin, pourrait également être l'occasion de visiter le centre, combiné au passé historique de Pythagore et aux boutiques en abondance.

En Calabre, les petits magasins et entreprises ont toujours le droit d'exister, ce qui rend la vie ici beaucoup plus agréable et atmosphérique.

 






Des habitudes

Le dicton « l'inconnu n'est pas aimé » s'applique également en partie à ce sud de l'Italie. Si l'on prend en compte les histoires sur la mafia, Gomorrhe (Naples) et la Ndrangheta (Calabre), on a vite le sentiment qu'il ne faut peut-être pas y aller, n'est-ce pas... Nous ne nions pas qu'il y a aussi du crime dans ce sud, où n'est-il pas. Mais ce sujet est s ouvent largement surexposé dans la presse. Chaque élément criminel en Calabre est directement et à tort lié à la mafia. Les pratiques appliquées par les Ndrageta se déroulent à l'abri des regards de tous. Les Italiens ordinaires et les touristes ne sont pas gênés par ces gens, et nous non plus, et nous vivons ici depuis plus de 20 ans. Un exemple. Les bars de cette zone sont souvent utilisés pour prendre une tasse de café rapide. Idem pour le tabacchi, où l'on peut acheter un journal et/ou des cigarettes. Pendant ce temps, la voiture reste dans la rue avec les fenêtres ouvertes, les clés sur le contact et parfois juste avec le moteur en marche pendant quelques minutes. Et pourtant, une voiture a rarement, voire jamais, été volée ici. Quoi qu’il en soit, ce sont nos conclusions et nous pouvons citer bien d’autres exemples, mais ils peuvent être considérés comme subjectifs.

Autre conseil: en tant que touriste, vous devez être très prudent avec les gestes de la main des Italiens, surtout dans la circulation. Si vous ne connaissez pas bien ces gestes, ne les utilisez pas ! Il peut y avoir des différences subtiles qui peuvent avoir des conséquences majeures si vous ne les appliquez pas correctement.

Pour avoir l’image la plus neutre possible de l’Italie, visitez quelques sites objectifs. Vous y trouverez tout ce qui concerne l'Italie, y compris les voyages, la politique, les recettes, les vacances, les événements et même une newsletter gratuite. Il y en a d'autres, mais essayez-les ; des sites vraiment sympas: